navigate_before Conjonctivite Allergique
9€50

3662042010187
search
Photos non contractuelles

OPHTAKIT ALLERGIE KIT 3 EN 1 SYMPTOME ALLERGIE OCULAIRE

9€50
En stock

Ophtakit Allergie kit de prise en charge des symptômes 3 en 1 contient un médicament, le collyre anti-allergique Naabak en unidoses, le dispositif médical Theawash en unidoses pour lavage oculaire et deux sachets de compresses.

Ophtakit Allergie kit de prise en charge des symptômes 3 en 1 contient un médicament, le collyre anti-allergique Naabak en unidoses, le dispositif médical Theawash en unidoses pour lavage oculaire et deux sachets de compresses.

Il est indiqué en cas de démangeaisons des yeux associées à des sensations de brûlure, rougeur, gonflement et larmoiement excessif. Il permet de laver grâce aux unidoses de lavage oculaire, d'essuyer grâce aux compresses stériles et de traiter grâce au collyre anti-allergique. 

Le lavage est à réaliser avec Theawash. On peut réaliser de 2 à 8 lavages des yeux par jour. Il faut d'abord se laver avec soin les mains avant de réaliser le lavage oculaire. On détache ensuite une unidose et on l'ouvre en tournant sa partie supérieure. Le lavage se fait en réalisant un jet obtenu en pressant le flacon légèrement. Il faut regarder vers le haut et tirer la paupière inférieure vers le bas et la paupière supérieure vers le haut. Cela permet une bonne répartition de la solution sur la totalité de la surface oculaire. 

La peau sera ensuite essuyée à l'aide des compresses en non tissé, afin d'éliminer l'excédent de solution de lavage sur la peau. 

Enfin, après un délai de 10 minutes, l'allergie sera traitée à l'aide du collyre antiallergique Naabak, un médicament adapté en cas de conjonctivite ou de blépharoconjonctivites. Pour l'utiliser, il faut détacher une unidose, l'ouvrir en faisant une rotation complète de la partie plate, de renverser l'unidose et d'instiller les gouttes en la pressant légèrement. La posologie est de 1 à 2 gouttes dans l'oeil ou les yeux. Il est recommandé, pour chaque application, d'utiliser une nouvelle unidose. Naabak peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. 

Il faut ensuite attendre 15 minutes avant d'utiliser un autre collyre. 

Précautions d'emploi du kit Ophtakit

Naabak ne doit pas être utilisé en cas d'allergie (hypersensibilité) à sa substance active ou à l'un de ses composants. Il peut se produire un trouble visuel de courte durée après l'instillation de la solution. Il faut attendre que la vision revienne à la normale avant de conduire ou d'utiliser des machines. 

Theawash ne doit pas être injecté ou avalé. 

Il ne faut pas réutiliser une unidose de Theawash déjà ouverte. 

Il faut retirer les lentilles de contact avant d'utiliser Theawash. 

Une unidose peut être utilisée pour traiter les 2 yeux. 

L'embout de l'unidose ne doit pas entrer en contact avec l'oeil ou les paupières. 

En cas de traitement concomitant, il faut patienter 10 minutes entre chaque instillation oculaire. Il faut, sauf avis du médecin, toujours commencer par Theawash. 

Conditionnement : une boîte contenant 

10 unidoses de Naabak (médicament).

10 unidoses de Theawash de 5 ml (dispositif médical avec marquage CE 0459). 

2 sachets de 5 compresses en non tissé stériles 5 x 5 cm (dispositif médical avec marquage CE 0197).

Le laboratoire Théa propose aussi le kit de premiers soins Ophtakit oeil rouge en cas d'infection superficielle de l'oeil. 

Ce kit contient le collyre anti-allergique Naabak, médicament qui a pour substance active l'acide N-acétyl aspartyl glutamique (sel de sodium) (19,6 mg / récipient unidose). Ses excipients sont l'hydroxyde de sodium ou acide chlorhydrique et l'eau purifiée. Il contient également le dispositif médical Theawash composé de chlorure de sodium (1,2 %), d'acide borique (1,8 %), de borate de sodium, d'eau reconstituée de rose et d'eau purifiée qsp 5 ml. 

Enfin, il intègre 10 compresses en non tissé stériles constituées de viscose et de polyester.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.