Filtrer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 3€
    5€

Conditionnement

Conditionnement

Pour qui

Pour qui

Forme

Forme

Sécheresse Oculaire

La sécheresse oculaire est un phénomène généralement associé au vieillissement. Elle implique une mauvaise qualité de larme ou la diminution de sa production par les yeux qui peuvent présenter différents symptômes.
À la pharmacie Audigier Lafarge, retrouvez au meilleur prix une large gamme de produits qui vous aideront à soigner votre sécheresse oculaire.

Voir plusmoins

Filtres actifs

Qu'est-ce que la sécheresse oculaire ?

Sur toute la surface de l'œil se trouvent les glandes lacrymales qui produisent les larmes en permanence via le clignement des paupières. Constituées essentiellement d'eau et de corps gras, les larmes ont une action protectrice contre les agressions extérieures en formant une fine barrière devant la cornée. Elles humidifient également les yeux et les nourrissent.

La sécheresse oculaire est diagnostiquée lorsque la quantité ou la qualité de larmes est insuffisante chez un individu. Cela peut se manifester par des picotements, des démangeaisons, une sensation de sable, de corps étranger ou de brûlure dans les yeux. Si vous souffrez de ces symptômes, vous êtes aussi plus sensibles à la lumière, au vent ou encore à la fumée du tabac. Vous avez davantage besoin de cligner des paupières et pouvez les sentir se coller à l'ouverture des yeux le matin.

Une autre possibilité est l'absence de larmes dans les situations qui devraient déclencher leur production. Lorsque vous présentez ces symptômes, vous pouvez vous orienter directement vers une pharmacie en ligne pour obtenir les traitements pour soigner votre sécheresse oculaire.
À la pharmacie Audigier Lafarge, vous retrouverez de nombreux produits fabriqués par les plus grandes marques du marché (Europhta, Thea, Reckitt Benckiser Healthcare...) pour traiter votre symptôme de l'œil sec. Que vous souhaitiez un gel, du collyre ou des comprimés pour vos yeux, vous trouverez le traitement idéal à un prix très intéressant dans cette pharmacie.

Une large sélection de produits pour soigner votre sécheresse oculaire

L'un des premiers traitements est l'utilisation de larmes artificielles, des collyres à appliquer directement sur les yeux pour l'humidifier. Pour votre santé, la pharmacie Audigier Lafarge propose différents produits efficaces pour soigner votre sécheresse oculaire.

Parmi les traitements proposés, le collyre Larmabak 0,9 % fabriqué par le laboratoire Théa est par exemple destiné au traitement symptomatique du syndrome de l'œil sec ou sécheresse oculaire. Composé essentiellement de chlorure de sodium, ce produit est recommandé lorsque la gêne ou l'irritation est modérée.

Avec la carbomère comme substance active, le gel ophtalmique Lacrigel de chez Europhta permet aussi d'hydrater et de lubrifier vos yeux. À la pharmacie Audigier Lafarge, retrouvez aussi le Lacrifluid 0,13 %, un collyre qui compense l'insuffisance de sécrétion naturelle de larmes.

Le Sulfarlem S 25 mg (EXOD) est un comprimé qui une action sur la production des larmes, mais aussi de la salive. Pour le traitement de la sécheresse oculaire, vous avez également d'autres produits comme :

  • Nutrivisc 5 % de Meda Pharma,
  • Refresh Collyre de Reckitt Benckiser Healthcare, etc.

La prise de ces produits peut se faire sous forme de collyre ou de gel. Ces produits peuvent être appliqués aussi souvent que le besoin se fait ressentir pour vos yeux. Les doses uniques et sans conservateur sont recommandées pour limiter les symptômes d'irritations et d'infections oculaires. Si vous recherchez un produit pour gérer votre sécheresse oculaire, passez par la pharmacie Audigier Lafarge. Que ce soit un collyre, un gel ophtalmique ou des comprimés, tous les traitements proposés vous aideront à réguler votre symptôme de l'œil sec.