10€95

3664492000107 Urgo Brûlures waterproof boîtes 6 pansements
search
Photos non contractuelles

Urgo brûlures blessures superficielles 6 pansements waterproof 5x7cm

10€95
En stock

Le pansement URGO Brûlures Waterproof est destiné au traitement des brûlures du 1er degré et du 2nd degré superficiel (cloque) ainsi que des blessures superficielles (écorchures, coupures).

Pourquoi choisir URGO Brûlures Waterproof ?


Son tulle contient la technologie lipidocolloïde (TLC), une association unique de particules d’hydrocolloïde et de vaseline. Cette formule soulage la douleur et favorise la cicatrisation. De plus, le pansement n’adhère pas à la plaie et permet un retrait indolore. Magiiique non ?

Mode d’application :
Dans le cas d’une brûlure : mettre immédiatement la brûlure sous l’eau froide (mais pas glacée) et l’y maintenir pendant 15 minutes pour limiter l’extension de la brûlure. En cas de cloque, ne pas la percer.

Dans tous les cas :
1. Nettoyer vos mains soigneusement à l’eau et au savon. Nettoyer la plaie à l’eau ou au sérum physiologique. Désinfecter la plaie et son pourtour avec une solution antiseptique sans alcool ; dans le cas d’une brûlure, ne jamais utiliser d’antiseptiques colorés de type éosine.Rincer à l’eau ou au sérum physiologique.
2. A l’aide d’une compresse stérile, sécher soigneusement la lésion et son pourtour. Arrêter l’éventuel saignement en comprimant.
3. Ouvrir le sachet et en sortir le pansement. Le pansement doit être utilisé dès ouverture du sachet.
4. Prendre garde en appliquant le pansement à ne pas toucher la partie adhésive avec les doigts et s’assurer de centrer la compresse (partie blanche) sur la lésion:
– Retirer la 1ère ailette de protection ; appliquer tout en lissant le pansement vers les bords : pour éviter de créer des plis et des tensions sur la peau et sur le pansement.
– Retirer la 2nde ailette en procédant de la même façon.

Fréquence de changement:
Renouveler l’application, selon ce mode d’emploi, après 24 h puis toutes les 48h jusqu’à cicatrisation. Renouveler également :
– Si la compresse semble humide après la douche
– Si la compresse est saturée de sang ou d’exsudats
Retrait du pansement :
Retirer délicatement le pansement.
S’il reste du gel sur la plaie après le retrait du pansement, le rincer à l’eau


Conditions de stockage :
Stocker à l’abri de la lumière.

– Un support adhésif waterproof et transparent
– Une compresse épaisse absorbante
– Un tulle lipido-colloïde, non-adhésif et aéré, constitué d’une trame imprégnée de particules d’hydrocolloïde et de vaseline

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.